Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

mercredi 18 mai 2011

Vertus des fruits.

Une alimentation saine et quelques bonnes habitudes et routines ( ne pas fumer, ne pas boire de l'alcool) nous garantissent une santé de fer et par conséquent un taux de longévité plus élevé.

Il est clair quand même aussi que, ce n'est pas parce qu'on se nourrira sainement , qu'on vivra forcément longtemps! :-) En le faisant; on essaie juste de mettre toutes les chances de son côté.

Ce soir, pour vous, j'ai décidé de me pencher sur les fruits et surtout ceux que nous consommons le plus, et de vous faire une petit récapitulatif des plus consommés et de leurs vertus.

1. La pomme  : protège le coeur, prévient la constipation, combat la diarrhée, améliore la capacité des poumons, protège les jointures.

2.La banane  : protège le coeur, calme la toux, contrôle la tension artérielle, renforce les os, combat la diarrhée.

3. La cerise: protège le coeur, combat le cancer, élimine l'insomnie, ralentit le vieillissement, protège contre la maladie d'Alzheimer.

4.Le pamplemousse: protège contre les crises de coeur, aide à maigrir, aide à prévenir les accidents cérébro-vasculaires, combat le cancer de la prostate et abaisse le cholestérol.

5. Raisin: protège la vue, combat les pierres aux reins, combat le cancer, améliore la circulation sanguine, protège le coeur.

6. Citron /lime : combat le cancer, protège le coeur, contrôle la tension artérielle, lisse la peau, élimine le scorbut (Maladie due à l'insuffisance de vitamines C).

7. La mangue : combat le cancer, améliore la mémoire, régularise la glande thyroïde, aide à la digestion, protège contre la maladie d'Alzheimer.

8. L'orange: aide le système immunitaire, combat le cancer, protège le coeur, aide à la respiration.

9.L'ananas: renforce les os, soulage les symptômes du rhume, aide à la digestion, élimine les verrues, combat la diarrhée.

10. La fraise: combat le cancer, protège le coeur, a un effet calmant et améliore la mémoire.

                                                                                                                                     Voilà pour ma petite liste de fruits choisis :-) et n'oubliez surtout pas qu'il est recommandé de consommer au moins 5 fruits/légumes par jour.

Profitez de toutes les occasions possibles pour en consommer, en salade, en smoothies ou même en jus de fruits, c'est toujours mieux que rien.

Nzuimanto



3 commentaires:

Chey,'yanick a dit…

j en apprends des choses là!

Nzuimanto a dit…

Oui oui, je pense qu'il est important de le savoir, afin de mieux comprendre l'importance de la consommation de fruits et pouvoir mieux les choisir en fonction de nos besoins.
Nzuimanto

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Bien gentil ce site mais que penser de ce fameux même Cameroun qui autorise la chasse aux animaux sauvages comme les éléphants, a voir sur chassons.com .......écoeurant!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien