Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

jeudi 19 mai 2011

Le jeans et l'allemand (e).


En Allemagne, la culture du Jeans n'est plus a démontrer.
Le milieu professionnel, lui aussi, n'est pas en reste. Oui c'est vous dire! Tandis qu'en France et autres, voire même au Cameroun, on applique le principe du "dress code" en entreprise, en Allemagne, on compte les professions dans lesquelles, ce principe est appliqué( Banque, tourisme,etc...). Bien évidemment, c'est pas pour vous faire croire que vous irez dans un hôtel par exemple et l'agent d'accueil vous recevra en Jeans!!! Noooon! :-) Comme partout ailleurs les agents d'accueil se doivent d'être soigneusement vêtus. Les plus chouchoutés demeurent néanmoins les ingénieurs!!! Pour eux, ce sera Jeans a volonté et a souhaits!!! Quels veinards!!!

Le climat est un facteur capital dans cette "dépendance" au jeans. Il est froid et humide. D'ailleurs ni les printemps, ni les étés ne sont épargnés de cette petite touche "glaciale" a l'allemande. Le jeans serait donc un vêtement très commode, agréable et protecteur pour ceux qui le mettent.




Cependant, si on pointait les hommes, l'excuse toute faite y est: ils n'ont pas beaucoup de choix entre culottes et pantalons! Mais ils préfèrent quand même le Jeans. :-) Le velours, le lin, le tissu même leur ont fait quoi???




Celles pour qui, il n'existe pas d'excuses selon moi, ce sont les femmes! En leur attitude, de positif, je trouve qu'elles mettent toutes variantes de jeans, sans jamais le quitter. Elles l'assortissent de tout ce qu'elles dénichent sans jamais le changer. Et enfin, elles remplissent leurs placards de toutes sortes de vêtements, mais lui restent fidèles!! Ah ce jeans! Quel veinard!!!


Comble du désastre ! Du coup, chez les allemands, lorsque t'es une femme, qui s'habille sexy , sans être en jeans, il y a forcément anguille sous roche: fête? rdv? évènement????

Woow! Mais sur quelle partie de la terre vivent-ils? ( si bien sûr on y est toujours!) En fait pour faire court, on y pratique le culte du jeans et tout autre style vestimentaire, vu l'accoutumance au jeans, parait holala!!!

Alors, un conseil: Si vous allez en Allemagne et souhaitez passer inaperçu et vous fondre à la masse, n'oubliez surtout pas votre collection de Jeans (pantalons bien sûr!) Et si vous souhaitez faire sensation ( pour ne pas dire aberration pour les Deutsche), laissez tous vos jeans à la maison!

P.s: en Été le seuil de tolérance est quand même acceptable. :-)

Nzuimanto

2 commentaires:

Chey,'yanick a dit…

lool j ai mis une fois mn super cent pour aller au campus... il fallait voir les regards qui me suivaient.
Chey,'Yanick

Nzuimanto a dit…

lool Yanick, donc tu "agree" avc moi qu'en Allemagne c'est grave avec le jeans! lol
Nzuimanto

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien