Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

vendredi 13 mai 2011

Black is beautiful!


La beauté de la femme noire:






Je sais que la société moderne a longtemps stéréotypé la beauté, nous faisant croire que pour être belle ,il fallait être blanche de peau, mais aussi de physique (en général fine). Chez les noirs, il fallait être clair de teint et avoir un physique se rapprochant du modèle blanc. Même moi, plus jeune , je le pensais. J'ai grandi avec ce complexe, ce complexe qui est rentré dans nos moeurs, cet héritage qui me rappelait toujours que je ne serai jamais belle!


 Aujourd'hui, je me suis réveillée et je suis sortie de cet endoctrinement: JE suis belle, noire, formée comme une guitare mais belle comme une déesse! Je suis la femme noire, fière et sûre de ce qu'elle vaut, quelque soit ma corpulence, je suis belle!!!!






Ma peau, satinée et saine, est la plus forte de toutes! Même en vieillissant ,elle ne me trahit pas. Quelque soit mon âge , je me sens jeune et belle!!!! Belle comme une déesse!



Qui a dit que je n'étais pas belle? Qui a osé? En fait je suis la plus belle de toutes:




-Ronde, j'assure et ma beauté éblouie!!! On se demande bien ( en Occident surtout) comment une femme aussi ronde que moi peut être belle!?! Et vous savez quoi? Sexy en plus!!! Bah, je n'ai qu'un secret: Je suis noire!!!







-Mince, on m'apprécie ( toujours en Occident), mais je pourrais être mieux si ma peau était blanche, parce qu'en fait mes traits ne sont pas suffisamment fins...ralala!!! Mais vous savez quoi? je suis belle et je les rends fous. Mon secret: Je suis noire!!!!







-Juste comme il faut (selon le modèle européen), mince et aux traits fins, ce n'est toujours pas vraiment l'idéal, parce que j'ai une jolie peau chocolat qui dérange. Mais vous savez déjà n'est-ce pas ?  Que je suis belle et sexy. Mon secret: Je suis noire!!!!





Alors à toutes les femmes noires, qui ne savent pas que Dieu nous a faites presque parfaites, apprenez à vous aimer !!!! Et arrêtez d'avoir honte de ce que vous êtes , car nous les noires, sommes les plus belles!!!! Que celui qui est capable de me prouver le contraire , le fasse.                                                                                                                                                                     Black is beautiful!!!!!






Nzuimanto

3 commentaires:

Herdos a dit…

La femme noire... avec ces formes et tout... elle est... BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle ne donne pas le lait ;-)
Bisou à toutes mes soeurs chéries.

omgba ANDRE ERNEST, a dit…

BONNE ANNEE,SANTE,BONHEUR ET PROSPERITE.2014

Anonyme a dit…

Mouais, en tant que blanc je trouve juste les deux premières correctes, le reste c'est non

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien