Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

dimanche 29 mai 2011

Bonne fête Maman!!

Bonjour à tous,

aujourd'hui comme vous le savez certainement, c'est la fête des mères au Cameroun. Alors ne ratez pas l'occasion de dire à vos Mamans avec tous les mots qui vous viendront ce qu'elles représentent à vos yeux. Certes, ce n'est pas qu'un jour qu'elles mériteraient se voir destiner, mais un jour symbolique c'est pas mal pensé à mon humble avis. Et surtout, n'oubliez pas chers frères et soeurs, que lorsqu'on aime, on ne compte pas! Dites le , le plus souvent possible, dites aux personnes que vous aimez et qui comptent pour vous, ce que vous ressentez pour eux.

Je sais que notre éducation à l'africaine, nous fait pudiques dans ce domaine, mais retenons ça par exemple de bon de la culture occidentale: Ça ne nous fait ni mal, ni perdre quoi que ce soit de dire ce qu'on ressent. Au contraire, les mots, même si on imagine ce que ressent l'autre, font toujours un immense plaisir...

Alors, à vos téléfones, sms, voitures, e-mails, etc... et faites savoir à vos déesses de toutes les manières possibles que vous les aimez et qu'elles comptent plus que tout à vos yeux, jouez avec les mots, mais pas avec vos coeurs.....Apprenons à le faire avant qu'il ne soit trop tard!!!
Une petite pensée également à toutes ces Mamans parties trop tôt, mais qui continuent sûrement de veiller sur leurs petits anges, car une Maman n'abandonne jamais ses enfants.

Bonne fête à toutes les Mamans du monde, mais aussi à celle de Nzuimanto ;-)

Nzuimanto.


Dédicace en musique pour les reines de nos coeurs.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien