Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

samedi 21 mai 2011

La musique Kmer...

Depuis quelques années maintenant, on entend très souvent dire de la musique camerounaise qu'elle se meurt... Certes on observe une montée en côte de la musique ivoirienne ou encore nigériane, mais cela ne veut pour autant pas dire que la musique camerounaise court à sa fin !

Je ne suis résolument pas de cet avis là, je dirai tout simplement que la nouvelle vague artistique camerounaise fait dans un autre genre, mieux, elle a perdu de son authenticité culturelle.
Le potentiel est là, les jeunes talents aussi, mais l'orientation a changé. Du coup, vu que nous vivons dans une société ultra hiérarchisée, où les plus âgés (vieux) sont rois, on assiste à une sorte de "bouderie" des genres nouveaux de la part des anciens: les jeunes artistes ne sont pas soutenus, encore moins sponsorisés et quasiment pas promus.

Mais bon, j'ai pensé à vous, et sur mon blog, vous avez la possibilité d'écouter de la bonne vraie musique camerounaise!!! :-) Sans toutefois être rétro, je dois avouer que je suis très fière de moi!

Qu'à cela ne tienne, pour vous prouver que la musique kmer vit et ne se porte pas aussi mal qu'on le pense, je vous posterai ci-dessous le single( pas super actuel, mais comptant parmi les nouveaux quand même) d'un jeune chanteur camerounais que je trouve très talentueux, il y en une pléiade, mais je vous les recommanderai au fur et à mesure...
Bonne dégustation
Nzuimanto


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien