Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

dimanche 22 mai 2011

L'amitié

Il y a des questions fondamentales que l'on se pose un jour ou l'autre à un moment donné de sa vie. On essaie de donner un sens aux valeurs intrinsèques de la vie. C'est dans cette lancée, que je vous propose ce dimanche, un article, que je trouve particulièrement émouvant et beau, rédigé par un fidèle ami. Merci à toi...



Une VIE, la VIE,
On naît seul, je suis né seul
On grandit avec des parents, j ai grandit avec des parents superbes
On grandit au sein d une famille, j ai grandi au sein d’une belle famille
On se fait des amis, je me suis fait des amis
j'en ai perdu certains puis j en ai retrouvé d autres,
j'ai changer de villes, de pays, de continent
Et chaque fois je me suis fait de nouveaux amis
Des amis j’en ai
Combien ? Je ne sais pas.
Qui ils sont ? Moi même je me le demande
Qu’est ce que l amitié?
Comment la définir ?
À quoi elle sert ?
Comment reconnaître ses amis ?
A t-on forcement besoin d'avoir des amis ?
Si oui y a t il un nombre d'amis prédéfinis ?
Comment un ami doit il se comporter ?
Des amis j’en ai,
Mais des VRAIS AMIS ... qui sont-ils ?
Comment définir un VRAI ami?
et puis quelle différence y a t-il entre un(e) Vrai(e) Ami(e), un(e) ami(e), une connaissance,
un(e) camarade, un frère/une soeur ?
Des questions et des questions auxquelles je n'ai pas de réponses, auxquelles je ne réussis
toujours pas a trouver de réponses.
Au fil du temps, au fil des années je rencontrerais encore beaucoup plus de personnes et je me
ferrais encore plein d'"amis".
Mais ce qui est sur tout comme je suis né seul, je mourrais seul et je serais enterré seul,
Seul sans tout ce beau monde que j ai eu à connaitre,
Seul sans tous ces gens qui disent aujourd’hui m'aimer.
Que feront tous ces gens qui me connaissent après ma mort ?
Comment réagiront-ils ?
Sentiront-ils un manque ?
Mais une chose est sure et certaine
j'ai trois amis, trois VRAIS AMIS, sur qui je peux toujours compter et qui ne me déçoit et ne
me décevra jamais.
Trois Vrais Amis: Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu l Esprit Saint qui se regroupe tous en une
seule personne Dieu l' ÉTERNEL.
Et même moi étant mort il sera toujours la.
Mais avant de mourir j aimerais savoir.
Qui sont mes ami(e)s ? Qui sont mes Vrai(e)s Ami(e)s?
C est quoi l amitié?

Chey’,Yanick

3 commentaires:

Elvirha a dit…

une chose est sûre c'est que t'es un gars génial!! tu sais donner de la valeur aux relations humaines... en tout cas tu comptes parmi mes Amis parce que je me suis attachée à toi tout naturellement... je t'aime

Paris James a dit…

Le Cheeeyyyyy ooorrhlala doudou mwen...toi tu es mm déjà plus qu'un ami hein...

Très bel article !!!! Je t'aimeeeuuhhh !!!

Chey,'Yanick a dit…

merci a vous mes dames
je vous aime

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien