Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

vendredi 20 mai 2011

Bonne fête Cameroun!!!



Aujourd'hui la République du Cameroun celebre sa fete nationale. Savez-vous au moins ce qu'elle signifie? Ou ce qu'elle représente?
Pour ceux qui l'ignorent encore, je m'en vais vous éclairer.

La fête nationale du Cameroun, aussi appelée la "fête de l'unité", marque la naissance de la République unie du Cameroun et la fin du système fédéraliste le 20 Mai 1972.
Pour la petite histoire: (Source: www.wikipedia.org )

Ancienne colonie allemande, le territoire a été placé sous la tutelle de la Société des Nations à la fin de la Première Guerre mondiale et confié à l'administration de la France et du Royaume-Uni. L'ancien territoire sous administration française accéda à l’indépendance sous l’appellation de du RépubliqueCameroun le 1er janvier 1960. Il est rejoint par une partie du territoire sous administration britannique (Cameroons) en 1961 pour former la République fédérale du Cameroun, qui, le 20 mai 1972, fut renommée République unie du Cameroun, puis République du Cameroun depuis 1984.

Alors ,comme d'habitude, en tout lieu où se trouve un camerounais sur cette terre, il y a aujourd'hui, même en silence une petite pensée patriotique pour notre chère terre natale. Au cameroun, les festivités battront leur plein, mais la dispora ne sera en reste: ici et là, des semaines culturelles, des soirées de gala, des évènements sportifs, mais aussi des fêtes, des grill-partys etc...

Où que vous soyez, ne restez pas seul dans votre coin, allez vers vos frères, pour célébrer ensemble ce moment unique, car le Cameroun est un pays de paix et d'unité.

Nzuimanto

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ya po la video du defilé?

Nzuimanto a dit…

Non, malheureusement pas.
Bonne fête et bonne journée.
Nzuimanto

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien