Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

samedi 14 mai 2011

RIP Bob Marley !!!





Il y a 3 jours, étaient commémorés les 30 ans d'anniversaires de Mort d'une légende mondiale de la musique, mais surtout d'une icône et messager du peuple noir.pour Moi particulièrement, ce jour n'a rien de spécial, mais à ce que j'ai remarqué , il n'en est pas de même pour beaucoup de noirs, d'africains et de camerounais.

Né en 1945, le Roi du reggae mourut en 1981 des suites d'un cancer généralisé,laissant une petite équipe de foot de 11 enfants derrière lui.

 Par sa mort, Bob a laissé son peuple, meurtri de douleur et orphelin. Mais aujourd'hui encore son ombre plane au dessus de toute une jeunesse affaiblie et impuissante face à tous les maux qui minent le peuple noir, face à toutes ces injustices qu'ils subissent et ne parviennent a vaincre....

Aujourd'hui encore Bob Marley vit dans leurs coeurs, il est la pour leur rappeler qui ils sont et d'où ils viennent,il est encore là pour les booster et les guider, mais surtout pour leur fredonner ses douces melodies, afin qu'ils sachent que même au dela de la mort, il demeure un vainqueur !


Nzuimanto


" La politique et l'église, c'est la même chose. Elles maintiennent les gens dans l'ignorance. Ces prêtres sont des imposteurs. La seule bonne chose qu'ils vous annoncent, c'est la mort. Parce que, après tant de souffrances, tout ce qu'ils ont à proposer, c'est de mourir et d'aller au paradis." Bob Marley.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien