Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

jeudi 16 juin 2011

Coeur de lionne.

Naviguant sur la toile, j'ai fait une découverte plutôt fabuleuse pour moi, qui suis fan de livres. Je suis d'autant plus contente qu'il s'agisse cette fois, d'une nouvelle sortie "camerounaise", mais surtout contemporaine.

Le nom du Livre: Coeur de lionne
Son auteur: Guy Armel Bayegnak
Personnage principal: Evina.

Cœur de Lionne selon l’auteur,est l’histoire d’une vie, celle d’Evina, adolescente passionnée par les questions d’environnement. La jeune fille se met en tête de rénover le jardin botanique de son établissement scolaire, le Lycée de Bangangté.

Cette entreprise la conduira auprès des personnalités importantes de la ville – hauts fonctionnaires, politiques, industriels  - parmi lesquels figurent des amis de son père. Tous exigent d’elle un droit de cuissage. Mais la jeune fille est amoureuse d’un camarade de classe dont la présence à ses côtés exaspère le père.

A travers l’histoire d’Evina, c’est le quotidien de la jeunesse urbaine camerounaise que l’auteur met en exergue. Une jeunesse à la croisée des chemins fascinée par une modernité bon marché, quelque fois tourmentée par les besoins quotidiens, harcelée par ces aînés censé leur servir de modèles. Pris dans un tourbillon d’influences antagonistes, cette jeunesse refuse d’abdiquer son rêve, celui d’une vie heureuse tout simplement. Elle choisit alors de se battre…

Pour en savoir plus, cliquez ici.
Nzuimanto

Source: www.camer.be

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien