Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

vendredi 30 mars 2012

Le capitaine de vaisseau Philippe Ebanga bientôt porte-parole de la Marine française

Always proud to be a cameroonian! J'ai toujours pensé que les camerounais étaient des "bosseurs" et ni le temps, ni la vie ne me donnent tort. Et un de plus qui se démarque et réaffirme la force et l'intélligence de l'homme noir! Cameroun ô bosso!!!

Bon début de week-end à tous,
Nzuimanto

                     Philippe Ebanga (© Var matin)
De nationalité française et né au Cameroun en 1966, Philippe Ebanga, 46 ans, devrait être nommé porte-parole de la Marine et chef du service d'information et de relation publique des armées (sirpa) le samedi 1er mai prochain selon le site marianne2.fr.

Capitaine de vaisseau, Philippe Ebanga serait surnommé "Obama" par ses camarades. Quand sa nomination sera officielle, il sera le premier officier issu des minorités visibles à accèder à de grandes responsabilités au sein de la marine française.

Philippe Ebanga appartient à la promotion 1986 de l'Ecole navale. Il a une très grande expérience opérationnelle dans la marine de surface et est diplomé de l'US Naval War College. Il a commandé le BPC (Bâtiment de Projection et de commandement) Tonnerre durant l'opération en Libye. Le BPC Tonnerre est un prestigieux navire amphibie de la marine française. Philippe Ebanga a également été responsable de la dernière campagne de recrutement de la marine et a occupé auparavant le poste d'officier de communication à la Préfecture maritime de Toulon.

Source: www.grioo.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien