Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

jeudi 8 mars 2012

Journée internationale de la femme

8 mars 2012
Officialisée par les Nations Unies en 1977, la "Journée Internationale des Femmes" trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du 20ème siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Au centre de ces revendications, l'égalité entre hommes et femmes en est la principale aspiration. En Afrique et au Cameroun en particulier, les hommes malgré tout, reconnaissent en la femme, la mère de l'humanité, celle par qui tout a commencé , et celle sans qui, ils ne seraient rien. C'est la raison pour laquelle un ami s'est honoré d'une très belle ode à LA femme. Je vous laisse découvrir ces tendres riches phrases, destinées à toutes les femmes du monde.


Alain Dominique Weladji
S'il est vrai que derrière chaque grand homme, se cache une grande femme, il serait indispensable de rendre gloire à celle qui, dans la plus grande intimité, nous donne la vie, nous soigne et nous nourrit parfois au péril de sa vie.

Parfois mal appréciée, elle est traitée de sexe faible, pourtant en réalité, aussi puissant qu'un homme soit, il y aura toujours une qui saura le faire descendre de son piédestal.

Même si la célébration de cette journée est sujette à des appréciations divergentes, il n'en doute point que celle qui, selon la science, serait le premier être humain sur la terre, mérite un devoir de mémoire d'une façon ou d'une autre pour son rôle de soutien et de premier réconfort dans nos moments les plus sombres.

 Bonne et heureuse fête à toutes.

 PS: Pas de désordre dans les bars SVP :)


Alain Dominique Weladji aka @l'1 bago



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien