Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

vendredi 16 mars 2012

"Africain" d'Olivier Cheuwa

Ces dernières années avec la propension aux styles musicaux ivoiriens, congolais et nigérians en Afrique, j'ai souvent entendu dire de la musique camerounaise qu'elle se meurt. Mais laissez moi vous dire une chose: même si tel est réellement le cas, la musique camerounaise aura marqué les esprits et aujourd'hui encore, grâce à de nombreux jeunes talents, elle continue de vivre et de plus belle! Seul problème... La promotion. Ils sont nombreux, talentueux, techniquement ingénieux mais malheureusement peu connus, surtout dans le milieu africain. So in this context, let me introduce to you a young and talented artist: Olivier Cheuwa.


"(...) Africa, je me demande souvent  si cette manne est une malédiction (...)" Cette suite de mots fait partie des nombreuses vérités évoquées par O. Cheuwa dans son single "Africain". Cette chanson composée de douces et agréables mélodies, est toutefois dotée d'un sens poignant de la réalité, véhiculé par des paroles non choisies au hasard et une voix... ô mélodieuse et angélique. Olivier, résidant au Canada, fait tout de même la fierté de tous les camerounais et de la musique de mon cher et beau pays.
P.s: Pour plus d'infos sur l'artiste, veuillez vous rendre sur son site ici.

Je vous souhaite un bon début de week-end et vous laisse déguster... Cameroun ô bosso!

Nzuimanto



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien