Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

jeudi 29 mars 2012

Incroyable politique d'immigration en Allemagne !

Ce matin, j'ai reçu le choc de la journée en lisant un article sur la toile (en allemand) au sujet d'un problème qu'il y aurait eu entre un immigré noir et des policiers allemands , qui l'auraient contrôlé de façon tout à fait arbitraire lors d'un voyage en train. 

Source: www.Spiegel.de
Le voyageur se serait vu demander ses papiers lors d'un voyage sur un "trajet assez sollicité par les sans-papiers" (selon la police). Parce que se sentant, insulté, ce dernier aurait refusé de se laisser identifier. Les policiers se seraient emparés de son sac à dos et l'auraient fouillé sans pouvoir y trouver ses papiers. Ils l'auraient ensuite entraîné au poste de police et y auraient enfin pu l'identifier.

Le voyageur leur aurait plus tard porté plainte pour contrôle arbitraire à son égard, mais la justice aura donné raison à la police, en déclarant qu'en Allemagne, les policiers ont le droit de contrôler les gens sur la base de la couleur de peau; de surcroît, ils auraient le droit de procéder de façon arbitraire sur les trajets dits "à risques" !!!!

En voilà une bien belle!!!! On aura tout vu en Europe et personne de décriera ce type de discrimination à peine masquée!!!!

Le monde est merveilleux , vivons seulement!
Nzuimanto


P.s: Pour lire l'article, malheureusement en allemand, veuillez clicker ici. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien