Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

jeudi 2 février 2012

Charlotte Dipanda, Dube L'am

Une des rares valeurs sures de la musique camerounaise demeure Charlotte Dipanda. Un style pure, simple et très traditionnel. Charlotte, comme elle le réclame si bien, fait de la musique d'écoute et non de la populaire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, vous avez le loisir d'écouter pas mal de ses oeuvres pendant la lecture de mon blog. Je tiens à souligner que je suis une fan inconditionnelle de l'artiste, de la personne et de la personnalité. Je la soutiens à 100% dans son oeuvre.;-)

En fin d'année 2011, je fus parmi les heureux fans qui eurent le privilège de se procurer son nouvel album. Cet album fut distribué en grande première sur le marché camerounais, où Charlotte sur le terrain, comme un vrai soldat, s'occupait elle-même de sa promo. Vraiment quel plaisir de voir qu'il existe encore des artistes aux valeurs bien ancrées et soucieux de protéger et promouvoir notre culture.

Cet album, Dube L'am (Ma foi), je me le suis procuré à seulement 3500 Fcfa ( un prix que je trouve plutôt raisonnable), mais il existe aussi l'album avec des extras (tels que quelques photos, et un résumé complet de toutes les chansons) pour 10 000 Fcfa. Je vous conseille fortement de vous le procurer, car il en vaut amplement le détour: Un vaillant et savoureux mélange de mélodies purement camerounaises et africaines, velouté musical très agrémenté par le son de son exceptionnelle et enchanteresse voix. Pour ceux, qui ne pourrait malheureusement pas se le procurer, il existe également la possibilité de l'écouter en ligne, à l'occurrence grâce aux sites tels que Youtube.

Les titres, dont je suis tombé littéralement amoureuse ( ils sont tous bons d'ailleurs) sont:

- #2.Coucou ( bien sûr! :-)
- #4. Kumb'elolo
- #7. Na nde
- #8. We nde ndja
- #10. Mukusa
- #13. Mboa

Je vous mets ci-dessous 2 petites vidéos pour vous permettre d'avoir un petit aperçu des merveilles de Charlotte ;-)

Bonne dégustation et bonne découverte ( pour ceux qui la découvriront)!

Nzuimanto

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien