Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

lundi 6 février 2012

"Au coeur de l'amour"

Un peu timide, mais sur une voie sure, le cinéma camerounais fait son chemin. Il n' y a pas longtemps, on avait en esprit le film camerounais "Paris à tout prix", un film qui a surpris par les énormes avancées qu'on y aura pu constater: images de qualité, scénario tenu, acteurs de 1er choix, etc.... Aujourd'hui la série télévisée "Au coeur de l'amour" suit le pas. Je ne vous en dirai pas plus que de vous en fournir un résumé et une sorte de trailer de la série. Si cela suffit à susciter votre curiosité pour les choses de chez nous, veuillez clicker ici.

Nzuimanto

Rowena Nana a perdu sa mère très jeune et ne connaît pas son père. A 26 ans, elle est recrutée par la société SO.TRA.PALM comme secrétaire de direction. Elle est rapidement intégrée parmi ses collègues, qui l'apprécient beaucoup. Mais Cassandre Dibondi, la fille du PDG, lui rend la vie impossible.
Réalisation : Abel W. Ngeunkam & M. C. Youdom, 2011 
Interprètes : Nadine Adi (Rowena Nana), Alain Bomo (Thomas Siaka), Martin Poulibe (Frédéric Dibondi), Mariane Afane (Cassandra Dibondi), Emilienne Ambassa (Rose Dibondi), Daniel Leuth (Denis Nandjo), Carine Ezembe (Nadia Nandjo) 
Genre : Comédie dramatique  
Pays : Cameroun




18 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je trouve que le film " au cœur de l'amour " est la preuve parfaite que le cinéma camerounais est en réveil et que peut être on assistera très bientôt à la résurrection des salles de cinéma...que dis-je on n'aura plus rien à envier aux films venus de No...,Bo...,ou même Hollywood,on ne consommera plus que des films "made in Cameroun"c’est mon souhait le plus ardent en ce qui concerne la culture camerounaise en général .
De toutes les façons,moi j'adore et je suis fan de l'acteur Alain Bomo Bomo et j’apprécie également Nadine Adi,Martin Poulibe et les autres...
Du courage a vous....
LILIANE YAO depuis Douaala
yao19112006@yahoo.fr

Nzuimanto a dit…

Bonsoir Liliane,
Je partage tout autant ton avis et j'espère que le Ministère de la culture saura donner un coup de pouce à tous ces jeunes camerounais, qui ne demandent qu'à mettre leur talent au profit du peuple.
J'aime beaucoup la série et les acteurs se débrouillent plutôt ben.

Cameroun ô bosso! ;-)
Merci pour ton feedback Liliane, ça fait plaisir de savoir qu'on est lu et que le message passe. C'est encourageant.

Bon début de semaine,
Nzuimanto

Anonyme a dit…

J´adore,,, j´ai vu les 24 episodes d´un trait, du coup j´ai passé la nuit eveillée. Mais ca valait la peine. Bravo aux acteurs et a la production.

ANONYMOUS a dit…

Franchement, super, rien à dire. ô bosso. Au fait la musique du générique qui en est l'auteur? Merci de me le dire s'il vous plait.
J'attends impatiemment la suite.

Nzuimanto a dit…

Bonjour,
Malheureusement je ne sais pas qui en est l'auteur. Je chercher encore, dès qu'il y a du nouveau, je vous le ferai savoir. Mais si vous avez la réponse avant, prière de nous en faire part. :-)

Bonne journée
Nzuimanto

Nzuimanto a dit…

Bonjour,
Par rapport au nom de l'auteur de la musique générique, après moult recherches, j'ai du nouveau, mais je ne sais malheureusement pas comment en en faire part à la personne qui me l'a demandé et l'attend impatiemment.

En espérant que vous repasserez par là, cette chanson est l'oeuvre du groupe camerounais "Boukarou", leur album est en vente au bled. dès qu'il y a moyen de l'écouter en ligne, je vous ferai suivre l'info si quelqu'un d'autre ne l'a fait avant. ;-)

Bonne journée à tous,
Nzuimanto

Anonyme a dit…

Merci pour l'info du groupe musical. J'attends de voir s'il y a la possibilité de l'écouter en ligne.
Bonne journée à vous et à bientôt.

Anonyme a dit…

je voulais savoir à quand la suite ou bien la 24ième episode marque la fin

Anonyme a dit…

franchement cette serie prouve que l'on avance dans le domaine du cinema.beaucoup de courage a toute l'équipe.

Anonyme a dit…

bonjour à vous!
je m'appelle Raïssa et je suis fan de la série " au coeur de l'amour". j'ai été séduite par le générique de cette série; par la suite ce sont les acteurs tels que: Martin POULIBE, Marianne AFANE, et surtout Alian BOMO (qui allie charme et talent). pourriez-vous avoir son adresse e-mail? j'aimerais discutez avec lui. merci d'avance. je vous souhaite beaucoup de courage et surtout longue vie au cinéma camerounais.BIZ!

Anonyme a dit…

bonjour
j'aimerais connaitre les modalités de paiement pour entrer en possession de la saison deux de la série au cœur de l'amour. merci.

Anonyme a dit…

qui est alain BOMO? que fait-il en dehors du cinéma? Peut-on le retrouver sur facebook?

Nzuimanto a dit…

Bonsoir et merci à tous pour vos nombreux commentaires.

Raissa, malheureusement je ne puis vous renseigner sur l'adresse e-mail de M. Alain Bomo, mais (je profite pour répondre à une autre question) il est bel et bien trouvable sur Facebook sous le pseudonyme : Alain Bomo Bomo ou ici https://www.facebook.com/alain.bomobomo

A une autre question , je répondrai juste que d'après mes infos, la 2ème saison est en tournage et aussitôt qu'elle sera terminée, vous pourrez regardez la suite sur le site de TV5.

Cordialement,
Nzuimanto

Anonyme a dit…

LE FILM SUPER BIEN REUSSI MAIS SI SE NEST 24 EPISODE ET LA FIN QUI EST LA JE SUIS DESU PARCE QUE SA N'AURA PAS DE SENS

Anonyme a dit…

wehhhhh vraiment cette serie depuis que j l ais connut je ne cesse de la regarder et regarder encore ; courage a vous mes fréres xa cest la preuve qu'on peux encore compter sur des jeunes talentieux comme vous pour ressiciter notre cinéme permettez moi d'apprecier mes acteurs preférés :Rowena trés belle et brave elle incarne bien ce personnage.Thomas Siaka: il joue bien le role du beau goss seducteur .Mr Dibondi aahhahaahha le plus grand insulteur de tout les temps il joue tres bien le role de chef de famille ; la tante de Rowena tres brave ; casandra fille gatté role bien reussis.Megan la fouteuse de trouble etc . je peux meme pas tout cité les acteur ont été bien choisis .Just félicitation a la troupe et que le bon Dieu vous aide a réaliser vos reves.
Raissa
France.

Emma a dit…

hummm je suis du meme avis que l'ano du 21 janvier 2016

Mais je ne retrouve pas la suite de cette série pardon aidez moi

Unknown a dit…

Bonsoir je suis à la recherche des saisons 2 et 3 si possible de la série au cœur de l'amour .merci pour tout ce que vous ferez

Unknown a dit…

La suite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien