Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

jeudi 7 juillet 2011

Facebook: l'accro latent





Chose promise, chose due! Ainsi, je reviens comme prévu vers vous avec mes épisodes "Facebook" et aujourd'hui je vous présenterais l'accro latent, mon préféré parmi tous les types d'utilisateurs de Face. ;-)

L'accro latent est cet utilisateur quasi absent de la dense activité qu'on a l'habitude de remarquer sur FB. Il a un profil, qui colle parfaitement avec la dénomination que j'ai choisie de lui attribuer: "accro latent".

Son profil FB est peu fourni voir presque pas. Généralement, il a peu d'amis, parmi lesquels on dénombre bon nombre d'utilisateurs actifs. Ses photos sont aussi rares que de l'ombre dans le désert du Sahara, ses apparitions et commentaires encore plus. Son mur quant à lui est délaissé à la bonne générosité de ceux qui veulent profiter de tous les services que Fb nous propose ou parfois à la merci des applications désobligeantes de Fb qui polluent nos murs. En somme, l'accro latent est considéré par les autres comme absent et presque inexistant sur Fb. On le classe parfois dans la catégorie de ceux qui ont crée un profil juste pour "faire comme tout le monde" ou par curiosité ou encore par mégarde et ne trouvent pas quelques minutes à accorder à ce réseau bouffant pour supprimer (lol "DESACTIVER" car sur Fb on ne supprime rien) son compte.

Mais en réalité, la plus marquante particularité de l' accro latent et celle qui m’intéresse le plus dans cet article, est le fait qu'un utilisateur de ce type se dit toujours non-dépendant ou pas accro, parfois peu voire désintéressé par le réseau social . Au contraire, inconsciemment, il se targue de ne pas être à la merci de la fièvre "facebookienne", mais en plus il s'attribue le droit et le pouvoir de critiquer les utilisateurs actifs en les traitant d'"accros incontrôlables". On serait tenté de penser selon lui que, cette dépendance dépendrait de la régularité de publication, du nombre d'amis ou encore du nombre de photos postées par chaque facebookeur.

Et pourtant croyez moi, l'accro latent est beaucoup plus dangereux que l'utilisateur régulier. Pourquoi? Voici en réalité son vrai profil: Chaque fois qu'il foule le sol de sa maison, et qu'il allume son ordi, son 1er ou 2ème réflexe ( le 2ème étant, lorsqu'il ouvre d'abord sa messagerie) sera de se connecter sur Facebook. Son ordi est toujours connecté à Facebook. Il connait tous les utilisateurs actifs de sa liste d'amis, il maîtrise tous les mouvements qui se font sur les mûrs de ses contacts, toutes les nouveautés etc... Il maîtrise ton profil, ta vie, toutes tes moindres actualités et quand vous vous parlez, il te dit toujours " tu es un(e) accro de Facebook, car tu y es 24h/24". Comment le sait-il ? Allez savoir...

J'espère que maintenant, vous comprenez ce que je voulais dire au début. ;-) Sinon relisez et tirez vos conclusions. Et si vous aussi, vous êtes un accro latent , pas de problème!!! On s'aime et s'accepte tous dans la famille Facebook, car il faut bien de tout pour construire un monde...

God bless y'all
Nzuimanto

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien