Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

jeudi 14 juillet 2011

Ancienne Musique Africaine

Fan pure et dure de musique , je suis comme bon nombre de Kmers. Nous avons la musique et le "move" dans le sang, ça coule dans nos veines. Je suis une fan inconditionnelle, car j'aime la musique de tous temps, de tous lieux et de toutes origines; tant qu'elle est bonne c'est l'essentiel pour moi.


Je me délecte parfois, d' écouter les jeunes ( voire même les vieux) qualifier parfois les chansons, qui ont bercé leur enfance , celle de leurs parents et plus, de "démodées". La naïveté, le manque d'objectivité et la déculturation de notre jeunesse m'inquiète, car la Musique est un art atemporel! Les techniques, les instruments et les sons se développent, s'améliore, mais la musique , elle reste fidèle à elle-même. Les phénomènes de mode, de mondialisation et de globalisation n'arrangent rien à tout ce méli-mélo. Les jeunes africains ont aujourd'hui de plus en plus tendance à rejeter leur musique au profit de l'occidentale, ne se rendant pas compte que la musique est un vecteur de l'appartenance sociale et culturelle.

Ceci étant, un ami à moi, aura eu la bonne idée de créer une page sur Facebook "Ancienne Musique Africaine- Old African Music" pour revaloriser la musique africaine et permettre à ceux qui le souhaitent de revivre des moments intenses de sensations fortes en écoutant ou en retrouvant des chansons jadis choyées et  appréciées.

Alors si vous êtes sur FB, vous avez la possibilité d'adhérer à ce superbe groupe en le recherchant dans la barre correspondante et en cliquant sur le très fameux "J'aime" ;-) Par contre, si vous n'êtes pas sur FB mais tout de même intéressé par ce type de loisir, vous avez la possibilité de contacter le fondateur à cette adresse e-mail: anciennemusique@yahoo.fr

Ancienne Musique Africaine
(La page Facebook)

C'est une page très interactive, dans laquelle vous avez non seulement la possibilité d'écouter les anciens succès, mais aussi d'obtenir des informations sur certains artistes, de faire vos doléances, vos remarques, requêtes, propositions et même de fournir de nouvelles vidéos ou liens à l'administrateur.

N’hésitez pas à y faire un petit tour, vous ne serez pas déçus.

Nzuimanto

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien