Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

vendredi 3 juin 2011

J-j-1 pour le match Kmer-Galsen et surexcitation des supporters.

À la veille du match décisif (qualificatif pour la CAN 2012) opposant les lions indomptables du Cameroun aux lions de la Teranga sénégalais, j'en suis encore au point de me demander , qui des joueurs et des supporters est le plus à plaindre? et même à craindre?

Jeudi matin, durant leur séance d'entrainement, les lic (pourtant de super bonne humeur) se sont vus hués par le public venu assisté à leur entrainement. Certains joueurs, ont particulièrement subi l'animosité des supporters. Achille Webo surtout en aura pris pour son grade, ainsi que Nicolas Nkoulou et Benoît Angbwa, qui n'auront pas été de reste.













Fait assez troublant, une subite tornade s'est abattue sur la ville, obligeant les lic à quitter précipitamment la pelouse (fait normal et naturel ou superstition kmer?) et laissant derrière eux leurs équipements.

Fait encore plus surprenant, une vague de spectateurs aura profité de ce moment de paralysie sportive pour se jeter sur les équipements des lic et les leur piquer.

Il aura fallu une colossale intervention des forces de l'ordre, digne de films hollywoodiens, pour parvenir à maîtriser certains pillards et remettre un peu d'ordre dans tout ce cafouillage. Il faut croire qu'il n'y a que les camerounais , qui sont capables de pareilles énormités: Impossible n'est pas camerounais!

Ce match tant attendu, décidément, nous aura réservé une dose adulte de surprises ! En espérant que demain, la sécurité et le respect de l'ordre seront assurés au stade Ahmadou  Ahidjo de Yaoundé, je me demande bien , au Cameroun, des joueurs et des supporteurs, qui sont les plus actifs? Qui sont les principaux acteurs de ces défis , que les lic sont très souvent appeler à révéler au nom de la nation?

Cameroun ô bosso!
Nzuimanto

Sourcewww.camfoot.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien