Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

jeudi 20 octobre 2011

La foi en Dieu

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai choisi d'aborder un sujet que nous connaissons tous ,mais que très peu maîtrisent ( Je ne prétends en aucun cas faire partie du groupe opposé!).
Je voudrais parler de la (MA) foi en tant que novice, si le terme est approprié, car justement à mon humble avis, il n'existe pas d'adéquation en matière de foi ou de croyance en la toute puissance , qui est le Seigneur Dieu. La foi est INDIVIDUELLE, PERSONNELLE et LIBRE !!!
Reconnaître la puissance de Dieu, lui rendre gloire et l'impliquer dans nos vies sont les étapes les plus importantes à franchir lorsqu'on croit en Dieu.
Pour ma part, chaque jour et à chaque occasion, je le loue et le remercie pour tous ses bienfaits. Je le prie de m'accompagner, me guider et me soutenir dans toutes les étapes de ma vie; de me soutenir et me donner la sagesse de prendre de bonnes décisions à chaque fois que nécessité s'impose.
Enfin, toujours selon moi, nul besoin d'appartenir à une confession, un groupe ou un cercle pour être proche du seigneur: Nous en sommes tous capables, nous sommes tous ses enfants et en tant que tels, nous nous devons le respect et l'Amour que de droit, en tout lieu, tout temps et toute occasion.

La prière est notre alliée première, oublions les conventions et autres, soyons simples, vrais et sincères. Prions Dieu, parlons lui!

Nzuimanto


1 commentaire:

Anonyme a dit…

"nul besoin d'appartenir à une confession, un groupe ou un cercle pour être proche du seigneur".. "La prière est notre alliée première, oublions les conventions et autres, soyons simples, vrais et sincères. Prions Dieu, parlons lui!"
Que le Seigneur continue de veiller sur nous et de nous proteger.
Chey,'Yanick

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien