La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), couramment connu sous la dénomination "Les Brasseries du Cameroun" est l'entreprise, qui m'a le plus marqué par son image depuis mon arrivée au Cameroun.
Les Brasseries du Cameroun se démarquent largement des autres structures du secteur agroalimentaire et bien d'autres. Force est de constater qu' après un certain nombre d'années , la SABC fait partie des entreprises camerounaises , qui auront compris que la clé du succès passe aussi par la promotion de l'image de marque de toute société.
Les moyens et techniques de communication employés par la SABC ne passent pas inaperçus au Cameroun:
-Des réseaux de production et moyens techniques améliorés
-Un nouveau logo (beaucoup plus chic)
-Un site internet en haute résolution, bien fourni et bien structuré:
www.lesbrasseriesducameroun.com
-Un journal interne ( "33° à l'ombre") conçu et produit par des professionnels et dont la qualité n'échappe même à l'oeil naïf.
La communication externe n'est pas en reste, car les Brasseries du Cameroun auront mis du paquet pour réhabiliter leurs moyens de transport avec des camions et voitures super design; des uniformes de choix pour leurs représentants à l'extérieur, des affiches et pancartes de haute qualité, etc...
En somme, impossible de ne pas remarquer ce changement et de ne pas saluer une telle initiative, car sans vouloir faire de la pub ( je n'y ai aucun intérêt), il faut croire que les Brasseries, elles seront passées des "grandes ambitions" aux "grandes réalisations".
Veuillons croire que dans la vie, il n'est jamais trop tard et que la SABC sera un exemple à suivre pour d'autres structures.
Nzuimanto
Les Brasseries du Cameroun se démarquent largement des autres structures du secteur agroalimentaire et bien d'autres. Force est de constater qu' après un certain nombre d'années , la SABC fait partie des entreprises camerounaises , qui auront compris que la clé du succès passe aussi par la promotion de l'image de marque de toute société.
Les moyens et techniques de communication employés par la SABC ne passent pas inaperçus au Cameroun:
-Des réseaux de production et moyens techniques améliorés
Usine de Douala |
Usine de Bafoussam |
Ancien logo |
-Un site internet en haute résolution, bien fourni et bien structuré:
www.lesbrasseriesducameroun.com
-Un journal interne ( "33° à l'ombre") conçu et produit par des professionnels et dont la qualité n'échappe même à l'oeil naïf.
La communication externe n'est pas en reste, car les Brasseries du Cameroun auront mis du paquet pour réhabiliter leurs moyens de transport avec des camions et voitures super design; des uniformes de choix pour leurs représentants à l'extérieur, des affiches et pancartes de haute qualité, etc...
En somme, impossible de ne pas remarquer ce changement et de ne pas saluer une telle initiative, car sans vouloir faire de la pub ( je n'y ai aucun intérêt), il faut croire que les Brasseries, elles seront passées des "grandes ambitions" aux "grandes réalisations".
Veuillons croire que dans la vie, il n'est jamais trop tard et que la SABC sera un exemple à suivre pour d'autres structures.
Nzuimanto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire