Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

jeudi 20 octobre 2011

Une société qui se démarque.

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), couramment connu sous la dénomination "Les Brasseries du Cameroun" est l'entreprise, qui m'a le plus marqué par son image depuis mon arrivée au Cameroun.
Les Brasseries du Cameroun se démarquent largement des autres structures du secteur agroalimentaire et bien d'autres. Force est de constater qu' après un certain nombre d'années , la SABC fait partie des entreprises camerounaises , qui auront compris que la clé du succès passe aussi par la promotion de l'image de marque de toute société.
Les moyens et techniques de communication employés par la SABC ne passent pas inaperçus au Cameroun:
-Des réseaux de production et moyens techniques améliorés
Usine de Douala
Usine de Bafoussam







Ancien logo
-Un nouveau logo (beaucoup plus chic)



-Un site internet en haute résolution, bien fourni et bien structuré:
www.lesbrasseriesducameroun.com

-Un journal interne ( "33° à l'ombre") conçu et produit par des professionnels et dont la qualité n'échappe même à l'oeil naïf.

La communication externe n'est pas en reste, car les Brasseries du Cameroun auront mis du paquet pour réhabiliter leurs moyens de transport avec des camions et voitures super design; des uniformes de choix pour leurs représentants à l'extérieur, des affiches et pancartes de haute qualité, etc...


En somme, impossible de ne pas remarquer ce changement et de ne pas saluer une telle initiative, car sans vouloir faire de la pub ( je n'y ai aucun intérêt), il faut croire que les Brasseries, elles seront passées des "grandes ambitions" aux "grandes réalisations".
Veuillons croire que dans la vie, il n'est jamais trop tard et que la SABC sera un exemple à suivre pour d'autres structures.

Nzuimanto

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien