Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

mardi 24 juillet 2012

Le rond-point enfin débarrassé des "Benskins" !!!

Dans la liste de mes voeux, ce souhait figurait parmi les pas moins importants. LoL Aujourd'hui mon voeu s'est réalisé !!!

En effet, depuis quelques semaines, la circulation au célèbre rond-point Deido de Douala est devenue miraculeusement fluide. Même aux heures de pointe, pas d’embouteillages à l'horizon ! Les badauds peuvent se permettre le luxe de profiter du trottoir sans craindre de se faire "ramasser" par un "benskinneur" à la conduite trop "technique", pour laquelle la chaussée serait devenue insuffisante...

Ah quelle bonne nouvelle ! Les rues de Bonanjo nous auront fait rêver, dans l'espoir de voir ce miracle se produire un jour sur toute l'étendue de la ville ou tout au moins dans les grandes agglomérations. Mais, les "Pro-Benskins" avaient vite fait de nous en dissuader, vantant les nombreux mérites de cette activité (parmi lesquels ne figuraient malheureusement pas le plus grand : le nombre de cadavres, que cette dite "activité économique très rentable et aujourd'hui quasiment i.n.c.o.n.t.o.u.r.n.a.b.l.e" aura laissé sur nos routes).

Heureusement, on pourra compter sur l'intrépidité de notre très célèbre Délégué du Gouvernement, Fritz Ntone, qui malgré toutes véhémences, agitations, etc. a le mérite de réussir à faire aboutir pas mal de projets dans la ville, et ce pour le bien des populations locales.

Avec une société majoritairement analphabète, il est normal que beaucoup peinent à réaliser l'intérêt d'une régularisation de l'activité des benskinneurs dans la ville. Le but final n'étant pas de soustraire aux débrouillards leur modeste source de revenus, mais de mieux l'organiser afin de permettre à tous les citoyens de vivre dans un climat agréable pour tous et dans le respect des lois et règles établis.

Je me réjouis fortement de ce changement et vous invite à contempler en photos le rond-point Deido débarrassé de tous ses Benskinns. Les photos ont été prises par un citoyen volontaire, qui a bien voulu les partager avec nous. Prises à 18h45 (heure de pointe), le niveau d'éclairage ne lui aura pas permis, avec son appareil, d'obtenir de meilleurs clichés que ceux ci-dessous. Merci à Ghislain Tientcheu pour le geste. ;-)

Bonne lecture,
Nzuimanto

Pictures by Ghislain Tientcheu

3 commentaires:

minda a dit…

C'est une trés belle nouvelle, merci de l'info.

Anonyme a dit…

cool!!

Nzuimanto a dit…

Bonjour et merci pour vos commentaires et votre fidélité à mon blog.

Tout le plaisir est mien de vous tenir informés de l'actualité camerounaise.

Bon week-end ;-)
Nzuimanto

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien