Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

mercredi 25 juillet 2012

Eto'o ou l'aube d'un titan , dans le tout premier Forbes pour l'Afrique francophone

Le Goléador a encore frappé fort! La revue américaine Forbes a décidé de se mettre au francais sur le continent africain. 
Et une fois de plus, le Cameroun est à l'honneur : Samuel Eto'o Fils sera la 1ère personnalité d'Afrique francophone a paraître en 1ère de couverture sur l'édition francophone de Forbes Afrique.
Toutefois petit hic selon moi, la photo  choisie du Pichichi n'est pas très flatteuse quand on sait qu'il y a pléthore de photos impeccables de lui sur la toile et surtout que c'est un mannequin photo hors pair !
C'était juste une petite remarque, passons à l'essentiel...

Pour vous, j'ai trouvé un tout petit article, qui résume très bien les informations avec le plus de détails possibles pour toutes les personnes susceptibles d'être intéressées par l'acquisition de cette revue.

Bonne Lecture,
Nzuimanto


"Forbes Afrique" : le "Forbes" pour les francophones
La revue américaine a désormais une édition en français sur le continent

Forbes se met au français en Afrique avecForbes Afrique. L’édition francophone du magazine sera disponible dans 23 pays dès le 1er août. Pour son premier numéro, Forbes Afrique a choisi de mettre en couverture Samuel Eto’o.

Forbes Afrique est le nouveau titre de la revue américaine d’informations économiques et financières. Il a été lancé ce mardi à Brazzaville, la capitale congolaise. C’est la deuxième déclinaison de Forbes sur le continent : Forbes Africa, édité en anglais, est diffusé à partir de l’Afrique du Sud. Le footballeur Samuel Eto’o, qui se lance dans le business des télécommunications, fait la couverture du premier numéro de Focus Afrique. Le magazine sera dans les kiosques à compter du 1er août prochain. Il sera disponible dans 23 pays africains francophones, en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.


Eto’o en couverture du numéro 1 de Focus Afrique
« Avec le lancement de Forbes Afrique, Forbes poursuit son expansion internationale et consolide son engagement sur le continent. Nous voulons offrir aux milieux des affaires, aux décideurs et aux observateurs, africains et internationaux, un support de qualité supérieure pour suivre et décrypter l’extraordinaire dynamisme des économies africaines et de leurs acteurs », explique Mark Furlong, le directeur de publication de Forbes Afrique dans un communiqué.


Forbes Afrique devrait ainsi organiser un congrès annuel qui rassemblera « décideurs, investisseurs et leaders d’opinions » afin qu’ils échangent sur « les difficultés et des opportunités économiques des pays de l’Afrique francophone ».

Source: www.afrik.com, par FALILA GBADAMASSI

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Espérons Que ce journal en recherchant l'atteinte de ses objectifs servira véritablement la cause économique et aidera a donner un autre visage à l'image de l'Afrique notre continent.

Nzuimanto a dit…

Bonjour cher Anonyme,

Merci d'être passé sur mon blog et d'y avoir laissé votre commentaire.
Par rapport à votre remarque, je pense aussi que ce serait une bonne chose, mais ne nous leurrons pas... je n'y crois pas trop.

Ceci dit, l'espoir fait vivre, qui sait ce que nous réserve l'avenir?

Bonne journée,
Nzuimanto

cameroun-bravo a dit…

Eto'o, un modèle de réussite qui devrait inspirer la jeunesse camerounaise. Intéressant article!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien