Ma photo
À vocation multiple, Nzuimanto n'est rien d'autre que la vitrine de l'Afrique et du Cameroun en particulier sous tous ses angles. Le blog abordera tout type de sujet associé au Cameroun (ma terre natale), c'est un melting-pot de tous les domaines de la vie sociale, qui se chargera d'essayer de vous refléter votre quotidien et éveiller pour ainsi dire votre intérêt pour ce qui nous entoure en tant qu’africain et camerounais en particulier. Derrière Nzuimanto, ce cache une idée, un concept, une philosophie et enfin une personne : Moi, jeune camerounaise et fière de l'être. Ce blog est un condensé de ma vision de la vie, de ma passion et mon amour pour ma chère patrie le Cameroun, mais aussi une jolie collection des diverses participations, productions et oeuvres de mes amis et connaissances. Pour plus d'informations à mon sujet ou au sujet de mon blog, veuillez svp me laisser vos messages en MP . Bonne lecture... Nzuimanto

mardi 8 mai 2012

Kamerun l'histoire interdite : 1948 à 1971

Bien de choses qu'on apprend pas dans nos écoles , mais qui font notre patrimoine culturel et historique!!! Voilà en bref les relations franco-camerounaises pendant la période de décolonisation!!! Et quand je pense que chez nous, y a encore des gens qui se leurrent et font pas mal d'efforts pour se voiler la face, j'hallucine ! : Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, la réalité est bel  et bien cruelle!!!

En hommage à nos valeureux combattants, à nos familles décimées et dispersées dans la fuite,

Nzuimanto



2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Kamerun" (une guerre cachée au origines de la France afrique) est un livre trés instructif que je me suis procuré par internet et qui explique selon moi trés bien notre passé durant l'époque coloniale. Le pire en lisant ce livre c'est qu'on se rends compte que tout ces "pantins" placés par les français de l'époque sont encore presque tous en fonction et occupe les postes les mieux placés dans notre pays. Selon mon humble avis, ce livre devrait etre offert aux universitaires comme prix pour avoir conclu un parcours (licence) car il est devoir de mémoire pour tous ceux qui se disent camerounais et intellectuels.

Minda

Nzuimanto a dit…

Bjr,
Très bonne idée Minda!
Pourrais-tu stp partager avec nous quelques moments forts de ce livre? Choque t-il??? Découvre y t-on beaucoup plus que ce qu'on sait déjà??

Cordialement et merci pour ta contribution,

Nzuimanto

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Lien