Un song très en vogue dans la capitale économique en ce moment. Très original, RNB à la kmer, un chanteur à la voix spécial et un swagg digne des kmers, qui ne donnent AUCUN lait!!!!
Nzuimanto
Nzuimanto
La définition du fast-food selon Wikipedia est la suivante: "(...) mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps au client en lui permettant d'emporter rapidement les plats commandés, et ce, pour un prix généralement moindre que dans la restauration traditionnelle." Alors, eu égard à cette définition, vous conviendriez avec moi, que ce système de fast food existe depuis fort longtemps sur nos terres, seulement de façon plus artisanale et propre à notre culture et notre statut économique. Eh oui, la vendeuse de beignets du carrefour tout comme celle du poisson braisé ou encore de nos fameux succulents "soyas" sont déjà de micros-entreprises qui font dans la restauration rapide. Je ne saurais oublier de citer également les fameux "tourne-dos" qui font l'affaire des travailleurs qui se soucient de leur budget mensuel parfois très dérisoire.
En espérant pour nos débrouillards, qu'au moins côté goût, les saveurs de Tchopeetyamo ne sauront remplacer notre léger gout de ciment (papier) sur les beignets ou de poussière sur le poisson et les soyas, qui font toute la différence, je souhaite un succès fulgurant à tous les protagonistes et souhaite aux débrouillards de s'organiser, comme je l'ai toujours pensé , en s'associant dans de communs projets pour donner plus de poids à leurs gagne-pain.
Quand on sait que le service postal au Cameroun est l'un des plus exécrables, on est en droit de se demander quelle est la réelle nécessité pour Campost d'élargir ses services au transfert d'argent ( un peu superflu)? Pourquoi ne pas s'atteler à améliorer les services déjà existants? Ou du moins, pourquoi ne pas commencer d'abord par réformer sa fonction de base, qui est celle de distribuer et permettre la communication par courriels sur le territoire?
La Carte Nationale d'Identité(CNI) camerounaise est depuis le mois de Mai gratuite pour tous, mais seulement jusqu'en fin Août prochain.
À la veille du match décisif (qualificatif pour la CAN 2012) opposant les lions indomptables du Cameroun aux lions de la Teranga sénégalais, j'en suis encore au point de me demander , qui des joueurs et des supporters est le plus à plaindre? et même à craindre?
Je me rappelle encore comment tout petits, mes amis et moi étions pris de frayeur à la vue d'un "fou". Nous fuyions dans tous les sens à la recherche de la première cachette à notre portée. Le "fou" était objet d’appréhension, voire d'abjection: il était sale, répugnant, agressif et surtout "a éviter comme la peste"!
Il est a noter que chez nous, est qualifié de "fou" toute personne présentant le moindre déficit mental. C'est un grossissement de la réalité. Parfois, il suffit seulement d'avoir un handicap accentué (et ne pas être issu au moins d'une famille modeste) ou par exemple, simplement d’être sourd et/ou muet et directement on se fait catégoriser de "fou".